Header Ads

ad

[Derniers achats] Forza Horizon 2 et The Evil Within + avis

Comme vous avez pu le remarquer depuis 2 petits jours, je poste très peu de news sur le blog. Pourquoi ? C'est très simple : nous sommes arrivés à la période où une avalanche de jeux sortent et étant un gros gamer j'ai commencé à en acheter quelques uns.

Mes derniers achats sont donc, comme indiqué dans le titre, Forza Horizon 2 et The Evil Within. Je passe donc à côté de L'ombre du Mordor et de Alien Isolation qui sont sortis au même moment. Mais je devais faire un choix ! Impossible financièrement pour moi d'assumer toutes ces sorties, sachant qu'en plus ce n'est que le début...



Mon avis rapide sur Forza Horizon 2 :
Je n'ai jamais vraiment été attiré par les Forza, parce que je ne suis pas fan de simulations si on ne possède pas le siège+volant+boite à vitesses, mais à force d'entendre énormément de bien sur ce jeu, j'ai craqué. Et ce "spin-off" Horizon m'a fait changer d'opinion. Graphiquement c'est une tuerie, c'est même LE plus beau jeu auquel j'ai joué pour le moment. Côté gameplay, moi qui suis plutôt Burnout ou Need for Speed à la manette, j'ai été agréablement surprit par ce Horizon 2. Il est le juste milieu entre la saga Forza Motorsport et les jeux de courses arcades comme ceux que je viens de citer. Du coup je prends vraiment du plaisir à jouer et le large choix de voitures permet de ressentir différentes sensations, même au pad ! Niveau durée de vie il à l'air dans la moyenne, en 4H je suis à 15% seulement.

Mon avis rapide sur The Evil Within :
Alors déjà je commence par le truc qui m'a direct sauté aux yeux et qui me casse carrément mon expérience : les bandes noires ! A peine l'aventure lancée, on se tape une cinématique avec ces fameuses bandes en haut et en bas de notre écran. Au début je me suis dit "ok c'est juste pour les cinématiques", mais en fait non ! Elles restent H24 bordel ! On croirait jouer sur une télé cathodique ou je ne sais quoi, mais c'est vraiment une grosse connerie d'avoir laisser ça. J'espère que ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine.
A part ça le jeu est vraiment difficile, il faut avancer super doucement car il y a des pièges partout et les ennemis sont bien éparpillés sur la map, on ne peut quasiment pas rusher. Ceux qui cherchaient une vraie expérience de "survie" seront aux anges : peu de balles, on meurt souvent en un coup, il faut fuir face à certaines situations etc.
Pour moi c'est un mélange entre Resident Evil 4 pour le gameplay, et Resident Evil premier du nom pour le côté survival-horror. Franchement on ne peut pas mieux résumer le jeu, c'est vraiment ceux que l'on ressent quand on y joue. Normal me direz-vous, car le papa de Resident Evil est derrière ce jeu.
L'histoire par contre est vraiment bizarre. Soit je suis bête, soit c'est vraiment étrange. Après je n'ai joué que 3h, je suis au chapitre 4 et il y en a 14 donc je ne dirais rien de plus...

2 commentaires:

  1. Bon achat, la durée de vie de FH2 elle est d'environ 100h si tu compte tout faire à 100% ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment ? Parce que après les championnats je vois pas ce qu'il y a à faire d'important x)

      Supprimer