Header Ads

ad

Critique : Fastlife

Synopsis
Franklin Ébagé est un athlète franco-camerounais, coureur du 100 mètres. Après avoir décroché une médaille d'argent aux Jeux olympiques il y a quelques années, sa carrière bat de l'aile. À 34 ans, il est toujours obnubilé par l’envie de briller à n’importe quel prix. Cependant, il n'a plus de sponsors, et ne peut compter que sur le soutien de sa petite-amie Pauline, de son agent Lionel et de son ami Samir...









Mon avis

On m'a toujours dit que les films avec Thomas Ngijol et Fabrice Eboué étaient moyens, voire même nuls, mais comme les gouts et les couleurs ne se discutent pas, j'ai décidé de m'y intéresser pour me faire ma propre idée. J'ai donc décidé de regarder le plus récent : Fastlife. Manque de bol, Fabrice Eboué manque à l'appel. Pire encore, c'est Thomas Ngijol qui réalise le film et qui tient le rôle principal. Tant pis, j'aime bien le personnage en tant qu'humoriste.


Le film raconte donc l'histoire de Franklin, un athlète qui fût un grand champion et qui, quelques années plus tard, est devenu la risée de sa discipline. Ne voulant pas passer à autre chose, il décide de renouer avec la célébrité. Pour cela il va passer par des situations plus ou moins loufoques.


Mais si vous cherchez à taper des barres de rire toutes les 5min, passez votre chemin. Certes, il y à quelques scènes drôles, mais le film se concentre surtout sur la quête d'identité du personnage. Du coup on s’ennuie pas mal... En fait, ce n'est pas vraiment que le film est nul ou ennuyant, c'est surtout parce qu'on s'attend à du Thomas Ngijol, mais on en a pas. C'est comme quand on va voir un film avec Stallone, on sait qu'on va voir de l'action à gogo et que l'histoire ne cassera pas 3 pattes à un canard.


Conclusion : les fans de Thomas Ngijol l'humoriste seront très déçu du film et les "fans" de Thomas Ngijol le comédien apprécieront sans plus. Personnellement j'y suis allé avec l'idée que j'allais rigoler, au final ça n'a pas été vraiment le cas. J'en ressors donc déçu même si il est vrai que l'histoire est sympa. Difficile donc de juger réellement Fastlife puisqu'on ne sait pas vraiment quel public il vise. Cependant, c'est une bonne petite comédie française

Note :

4 commentaires:

  1. mouais.... en somme, si je comprends bien la critique, il faut surtout bien rester dans son rôle ne jamais surprendre( pas déranger ceux qui dorment...)
    ce film est excellentissime, pour ceux du moins qui apprécient l'humour très fin et très noir
    Thomas Ngijol signe un film personnel et très mature, révélant une nouvelle facette de son talent, brisant brillamment toute sorte de clichés avec insolence....
    c'est drôle et intelligent!(bon, on ne se rit pas de sa belle mère...)

    à ne pas louper pour ceux qui goutent la finesse, respect l'artiste!!!!

    je me devait de poster ce correctif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dis pas qu'il faut rester dans son rôle, mais si on veut surprendre il faut le faire bien... Moi perso j'ai eu du mal avec ce film, je ne savais pas si il fallait le prendre en tant que comédie ou si il fallait le prendre au sérieux. L'histoire est trop "sérieuse" pour y ajouter de l'humour pipi/caca entre 2 scènes en fait. Et puis à sa sortie on nous le vendait comme la "nouvelle comédie trop tordante de Thomas Ngijol", au final c'était pas ça du tout.

      Supprimer
    2. Franconny, je suis désolé de te contredire mais ce film est carrément nul. Moi qui aime l'humour de Ngijol, je trouve qu'il aurait mieux fait de se concentrer sur ses one man show plutôt qu'essayer de réaliser un film qui est totalement raté. Il a voulu faire un film drôle qui ne l'est pas. Et cela nous permet de nous rendre compte que lorsque tu es drôle sur scène, tu ne l'es pas forcément derrière la caméra ...

      Supprimer
  2. Je suis désolé mais Njigol est quand même moins crédible hors du rôle de comique...

    RépondreSupprimer