Header Ads

ad

[Unboxing] Assassin's Creed Unity Notre Dame Edition

Mes amis, je vous ai menti ! Enfin pas vraiment, c'est juste que j'ai oublié de préciser dans l'article précédent que j'avais acheté Assassin's Creed Unity dans son collector nommé "Notre Dame Edition". Vous me pardonnez ? J'espère bien ! Mais dans tous les cas, qui dit collector dit unboxing. Et celui-ci sera mon premier, donc soyez sympa dans vos critiques.

Avant tout, voici la liste de tout ce que contient ce collector :
Contenu physique
- Le jeu Assassin’s Creed Unity
- Une figurine de 39.5cm de hauteur montrant Arno se tenant fièrement sur une gargouille
- Boîtier Collector exclusif Notre Dame qui vous permettra d’exposer votre figurine avec un bel arrière-plan
- La Bande Originale officielle du jeu
- 2 lithographies

Contenu digital

- 2 missions solo qui offrent 45 minutes de jeu supplémentaires.
  • La Révolution Chimique : Antoine Laurent de Lavoisier est considéré comme le "Père de la Chimie Moderne". Suite à des efforts acharnés, il a réussi à créer la bombe poison. Malheureusement, il a été capturé avant de vous la donner. Aidez-le à s'échapper et retrouvez la formule de cette précieuse bombe.
  • Le Prisonnier Américain : Après avoir été impliqué dans la Révolution Américaine, Thomas Paine vécut en France pendant les années 1790 et a été grandement impliqué dans la Révolution Française. Perçu par certains comme un ennemi de la nation, il fut arrêté et emprisonné à Paris. Infiltrez la prison, trouvez Paine et récupérez tous ses manuscrits avant qu'ils soient volés par l'ennemi.

Passons maintenant aux choses sérieuse. On commence logiquement avec le packaging


On soulève le petit carton de "protection" puis on obtient ceci (pas de grande différence vous me direz)


Mes yeux se focalisent directement vers la petite languette en bas de la boite. Je ne peux m'empêcher de la tirer...


SURPRISE ! C'est le jeu ! (heureusement) Mais il n'est pas seul le coquin, il est accompagné de ses amis


On ne s'attarde pas sur la bande son du jeu puisqu'il n'y a rien à montrer. Concentrons-nous plutôt sur ceci


Une lettre ancienne pour Mlle Elise...Hum, en plus d'être en retard de plusieurs centaines d'années, La Poste s'est trompée d'adresse. Tant pis, j'ouvre quand même...


Arf, ce sont de simples lithographies. Je ne savais pas qu'ils pouvaient imprimer en couleur à l'époque.

Passons à l'artbook :


Rien de bien exceptionnel, il renferme plusieurs illustrations concernant les personnages et les environnements du jeu


Maintenant, ouvrons les 2 grandes "portes" de la boite. Celles au dessus du petit tiroir que j'ai ouvert au tout début...


On tient là la pièce maitresse de ce collector ! Une superbe figurine d'Arno de presque 40cm ! Cela explique enfin la taille immense de la boite. Voyons voir ça de plus près...


Pas trop près quand même ! On recule...


Aaaah là c'est mieux ! Avouez qu'elle a vraiment de la gueule cette statue ! Personnellement je la trouve de très bonne qualité, comme la plupart des figurines des collectors Assassin's Creed. Par contre j'ai de gros problèmes à faire tenir le drapeau...

Conclusion : ce collector ne conviendra qu'aux grands fans de la série, d''autant plus que son prix de 100€ est trop excessif. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il existe une statue quasiment similaire en magasin ou sur le net qui vaut une quarantaine d'euros. Du coup, si on achète cette dernière et que l'on prend le jeu seul pour 60€ environ, cela nous revient au même prix que le collector. Alors au final on ne gagne pas grand chose à prendre ce pack. Peut-être que 10€ moins cher aurait été plus acceptable.

Aucun commentaire