Header Ads

ad

[Test] MiniDrone Rolling Spider de Parrot


Et non chez GeekMPT on ne teste pas uniquement des jeux ! Mais on reste tout de même dans l'univers "geek" puisque nous allons tester un drone, et je pense que cela intéressera pas mal d'entre vous.

Bon déjà je ne vais pas vous mentir, ce drone là on me la prêté pour un test. Et je ne vous cache pas également qu'en temps normal ce n'est pas trop mon délire et jamais je n'aurais eu l'idée un jour d'aller m'en acheter un. Cependant je vais tester ici ce qu'on appelle un "minidrone", qui est pour moi, réservé à un plus jeune public (enfants/ados).


Le MiniDrone Rolling Spider est présenté comme un drone ultra-compact piloté par smartphone. Et qui dit smartphone dit Bluetooth, et qui dit Bluetooth dit portée d'environ 20 mètres. Du coup si vous cherchez à prendre de magnifiques photos/vidéos du paysage passez votre chemin. Ce MiniDrone est plutôt fait pour vous amuser.
En effet, c'est via une petite application à télécharger sur votre smartphone que l'on peut contrôler l'engin afin de lui faire réaliser quelques petites figures comme par exemple des flips à 360° ou des virages à 90°/180°. On peut également prendre des petites photos grâce à une mini-caméra verticale située sous le drone. A noter qu'il peut aussi "rouler" sur les murs et plafonds mais vu le bruit que ça fait en intérieur ça ne sert pas à grand chose.

Concernant la prise en main j'ai eu un peu de mal avec l'application justement, qui m'indiquer sans arrêt ce message d'erreur :


J'ai su plus tard que c'était à cause de la batterie qui n'était pas chargée (le boulet). M'enfin après une charge d'environ 1h je n'avais plus ce message et j'ai donc pu tester la bête.

Il existe donc 3 modes de pilotage :
  • Ace : Le mode le plus avancé, permettant de contrôler le Rolling Spider avec 1 seul doigt!
  • Normal : Les contrôles par défaut,  plus simple pour pilote débutant. (Pivots et contrôle de l’altitude avec joystick droit)
  • Joypad : Le mode Joypad permet de désactiver l’utilisation de l’accéléromètre de votre smartphone pour piloter le Rolling Spider. Ce mode vous permet également de filmer le Rolling Spider avec la caméra de votre smartphone, tout en pilotant. Pour cela, appuyer sur « Rec ». Les vidéos sont automatiquement enregistrées dans la galerie
Autant vous dire que j'ai commencé en Normal. Et voici comment se présente l'interface de contrôle :


Il vous faudra une dizaine de minutes avant de pouvoir bien diriger le drone. Après ça, à vous les figures de bogoss ! Mais cette euphorie sera de courte durée puisque le gros bémol de ce drone c'est la durée de la batterie qui est d'environ 8min...


En conclusion, le Rolling Spider de Parrot est un drone parfait pour les débutants comme moi ou pour un public jeune. Comme je le disais, ce drone est fait pour s'amuser et non pas pour s'envoler à des centaines de mètres pour prendre des clichés de vos voisins à poils par exemple. De plus le prix est accessible à tous, ce qui est plutôt cool pour un produit de ce genre.



  • Prix attractif
  • Accessible à tous
  • Pas encombrant du tout
  • Le design


  • L'autonomie trop courte
  • Un peu fragile quand même
  • Le Bluetooth

2 commentaires:

  1. Ouais, j'en voulais un, mais il n'a pas de caméra intégré du coup... Si ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire quoi par caméra intégrée ? Car il dispose d'une caméra mais uniquement pour prendre des photos (basses qualités d'ailleurs), mais pas pour prendre des vidéos ou pour capter le signal sur ton smartphone

      Supprimer