Header Ads

ad

[Guide] Le secret de Carrier (Call of Duty : Advanced Warfare)


Salut à tous ! Étant à fond sur le mode Exo-Zombies ces derniers jours en ayant tenté de nombreuses fois le secret de la map Carrier (que j'ai réussi d'ailleurs), j'ai décidé d'écrire un "guide" afin que vous puissiez le réaliser à votre tour.

Avant de commencer ce guide je précise que le secret est réalisable aussi bien en solo qu'à plusieurs. Cependant, je vous conseille d'être minimum 3 car il y a une étape assez longue où l'on doit récupérer des tétraèdres en tuant des "zombies téléportations" et moins on est, moins il y aura des zombies de ce genre et plus vous devrez avancer dans les manches, ce qui est risqué.

Aller, on arrête le blabla, voici donc les étapes du secret de Carrier avec mes conseils en bonus :

1 - Faites quelques manches, obtenez de l'argent et faites en sorte d'arriver jusqu'à l'Arsenal sans ouvrir de portes inutiles.
Mon conseil à plusieurs : désignez un joueur qui devra tuer tous les zombies. Ce dernier aura la responsabilité d'ouvrir toutes les portes.

2 - Dans l'Arsenal, vous trouverez des grenades de téléportation (grenades TP). Achetez-les.


3 - Ouvrez maintenant les portes menant au Laboratoire (porte juste à côté des grenades TP) puis ensuite la grande porte menant à la Cale, là où se trouve l'exo-combi.

4 - Récupérez l'exo-combi (logique)

5 - Toujours dans la Cale, vous trouverez un piège. Il s'agit d'un robot "aspirateur" du nom de Chompy qui s'occupera de tuer et d'attirer les zombies (très utile dans les manches avec plein de zombies). Activez-le (cela vous coutera 500 crédits).


Lorsque la petite porte qui libère Chompy s'ouvre, vous devez très vite lancer une grenade TP à l'intérieur. Vous serez donc téléporter dans une petite pièce.
Note : si vous louper votre coup vous pouvez toujours attendre que Chompy retourne dans la pièce après 1min30 environ. La porte s'ouvrira de nouveau.

6 - Une fois dans la pièce, vous verrez un générateur. Activez-le.


7 - Retournez maintenant dans l'Arsenal, là où se trouve le jeu de la grenade. Vous devrez réaliser plusieurs combinaisons afin d'obtenir une tablette tactile. Il s'agit là de l'étape la plus chiante du secret qui demande beaucoup de pratique.

Cette étape consiste à activer un "cycle" puis de le terminer afin d'activer 3 lumières (à droite du panneau).


Qui dit 3 lumières dit donc 3 "cycles". Ne faites pas attention aux inscriptions sur la photo car je vais vous donner les cycles les plus rapides du jeu.

Pour activer un cycle vous devrez lancer une grenade TP dans le trou. Vous verrez ensuite en haut à gauche du tableau, des symboles qui changent toutes les 5 secondes environ. Chaque symbole représente un type de grenade. Vous devrez lancer une grenade frag ou une grenade de contact pour "valider" chaque symbole.

Pour faire simple j'ai décidé de nommer ces grenades avec des noms de formes :

drone de diversion : croix
grenade frag : boule orange
nano-robot : boule bleu
drone explosif : pique

Maintenant que vous savez comment je nomme les différentes grenades du jeu, voici les 3 cycles :
1er cycle
- grenade TP
- croix
- n'importe qu'elle symbole

2ème cycle
- grenade TP
- pique
- croix
- pique
- n'importe quelle symbole

3ème cycle
- grenade TP
- pique
- boule bleu
- pique
- croix
- pique
- boule orange

Vous obtiendrez par la suite une tablette dans le distributeur sur la droite. Prenez-là.

Je précise qu'il s'agit des combinaisons les plus rapides et les plus simples. J'ai pu voir sur Youtube des gens donner le double de ces combinaisons. Cela est inutile et fait perdre énormément de temps.
Note : En solo je vous conseille de garder 2-3 zombies, d'aller assez loin de l'Arsenal, d'y revenir vite et de faire vos tirs à la grenade.
En multi c'est plus facile, dites simplement à vos partenaires de faire "tourner le zombie". Vous aurez donc tout le temps devant vous.


Dernière précision sur cette étape : quand le trou pour mettre la grenade bouge vraiment trop vite, finissez la manche pour qu'il puisse être plus lent.

8 - Aller déposer la tablette au pont-batterie, près de cette grosse porte :


A noter que la première fois que vous appuierez sur la porte, la tablette ne s'activera pas immédiatement. Vous devrez écouter le message d'Oz jusqu'au bout pour ensuite l'activer vraiment.

9 - Vous devez maintenant obtenir une bouteille d'alcool. Pour ceci, aller à nouveau dans l'Arsenal puis donnez des armes à la main de zombies. Logiquement 2 armes suffisent, mais il en faudra peut-être plus...


10 - Ne cliquez surtout pas sur la bouteille ! Avant il vous faudra ouvrir les portes du Monte-Charge, du Sas d'Immersion et du Hangar.

11 - Laissez un zombie puis préparez-vous à être bourré ! Oui oui je ne plaisante pas ! Vous pouvez maintenant activer la bouteille d'alcool. Votre personnage va maintenant tituber.

12 - Allez activer ce pavé numérique dans le Laboratoire, juste avant de pénétrer dans la Cale.


13 - Des espèces de rayons lasers apparaitront sur le sol. Vous devrez avancer sans les toucher jusqu'à arriver à la fin du parcours, dans le Hangar, dans lequel se trouve la deuxième tablette tactile (près du téléporteur).


Prenez bien votre temps lors du parcours, n'essayez pas d'aller vite ! Le chrono est presque là pour faire jolie car à chacune de mes tentatives il me restait très souvent plus de 1min30.

Note : en solo vous devrez laisser un zombie rampant si possible, le plus loin possible des zones que j'ai cité plus haut pour éviter qu'il vous dérange lors du parcours.
En multi, seul un joueur doit réaliser le parcours et les autres doivent rester dans le laboratoire OBLIGATOIREMENT, pas ailleurs !


14 - Allez déposer la tablette sur la grosse porte pour activer la 3ème LED.


15 - A partir de là, les "zombies téléportations" lâcheront des tétraèdres. Ça ressemble à ça :


Vous devrez les mettre 1 par 1 sur le téléporteur du laboratoire qui est cassé afin de le réactiver :


Il vous faudra une douzaine de manches en solo afin d'obtenir assez de tétraèdres, car il y a moins de zombies et donc moins de chances de tomber sur des zombies téléportations. C'est pourquoi je vous ai conseillé de faire le secret à plusieurs avant de débuter le guide. Après c'est vous qui voyez...

16 - Comme il vous faudra pas mal de manches avant d'activer le téléporteur cassé, vous allez tuer pas mal de zombies et donc gagner beaucoup de crédits. Ça tombe bien, on va en profiter pour construire une canne à pêche ! Sisi, je suis sérieux !

Vous devrez donner pas mal d'armes à la main zombie dans l'Arsenal afin qu'il vous donne 3 éléments pour fabriquer la canne à pêche :

Le moulinet :


La ligne :


Et le crochet :


Vous ne pouvez en prendre qu'un à la fois et vous devez les déposer sur l'espèce de tige en face de la grosse porte où l'on pose les tablettes :


Il faut entre 2 et 6 armes pour obtenir chaque morceau. Je vous conseille de donner uniquement les armes faites par imprimante 3D car j'ai pu observer lors de mes différentes parties que plus on donne des armes pourris, moins on a de chance d'obtenir un morceau.

A savoir qu'à plusieurs vous pouvez faire cette étape dès le début. Pendant que le joueur fait le jeu de la grenade par exemple.

17 - Une fois la canne à pêche créée et le téléporteur activé, vous devrez maintenant aller pécher (oui on à le temps de pêcher pendant une invasion de zombies) ! Vous tomberez alors sur différents objets inutiles (bras et pieds de zombies, bouée etc..), des objets utiles (munitions ou crédits) mais surtout : UNE PELLE ! Et c'est donc cet objet qu'il vous faut.


18 - Une fois en possession de la pelle, vous pouvez maintenant activer le téléporteur que vous avez réparer auparavant. Celui-ci va vous téléporter sur... UNE ILE !


19 - Voilà vous pouvez maintenant taper la bronzette sur votre beau transat, le secret est fini...
.
.
.
NAAAAAN je rigole voyons !

Vous allez devoir creuser partout sur l'île afin de trouver une boite contenant la 3ème tablette tactile !


ATTENTION : vous avez environ 45sec avant d'être expulsé de l'ile et retourner sur le bateau. Bien entendu, vous pourrez vous y rendre à nouveau après que le téléporteur se soit rechargé.

Note : la position de la boite est totalement aléatoire ! Une fois je l'ai eu du premier coup et une autre j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de la trouver. N'hésitez pas à creuser même en bord de mer, car une fois je l'ai trouvé à moitié dans l'eau !

20 - La tablette en poche (enfin, ça rentre pas dans une poche mais bon), rendez-vous à nouveau à la grande porte et activez-là pour que la 4ème LED devienne verte.


21 - Rendez-vous maintenant dans le Hangar, vers les vestiaires. Vous verrez le casier d'un certain "Captain DJ" :


Appuyez sur la touche d'action près de son casier afin d'entendre comme un petit son de porte qui ne serrure bloquée.

22 - Et non l'étape précédente n'est pas inutile puisque celle-ci active une sorte de décompte qui fait que dans 3 manches il y aura 2 robots qui apparaitront aléatoirement sur la map. Ils ressemblent à ça :


Quand vous verrez ces robots, vous devrez être assez rapide et détruire celui qui semble vide. Ne vous occupez que de lui, défoncez lui sa race !!! Une fois détruit, marchez vers l'endroit où il a explosé pour récupérer automatiquement un levier.


Si vous loupez le robot il réapparaitra encore dans 3 manches.

23 - Une fois le levier en votre possession, rendez-vous dans le Sas d'Immersion pour le déposer sur ce petit boitier :



24 - Opopop ! Pas touche au boitier tout de suite mon petit ! Avant ça vous allez devoir récupérer un poisson. Et à votre avis, comment se procurer un poisson ? Avec une canne à pêche ! Je n'ai donc pas besoin de préciser qu'il faut donc vous rendre à la canne à pêche pour pêcher un poisson ? Ah ben je viens de le faire malheureusement...


A plusieurs vous pouvez faire cette étape un peu plus tôt, par exemple avant de prendre le levier, un joueur se désigne pour garder le poisson et un autre s'occupera de prendre le levier.

25 - Allez, on arrive bientôt à la fin du secret ! Maintenant vous devez vous rendre encore dans le Sas d'Immersion avec quelques zombies aux fesses si possible. Pourquoi ? Car on va devoir attirer un requin.

Pour se faire, vous devrez tuer des zombies sur les 3 plaques de verres se situant autour du bassin.


Soyez rapide car le sang disparait au bout de quelques secondes. Les drones de diversion sont assez utiles dans cette partie du secret.

Cela fait, le requin se montrera. Soyez donc attentif !


26 - Vous devez rapidement aller activer le boitier sur lequel vous avez placé le levier tout à l'heure ! Le grand bassin va alors s'ouvrir et la cage située juste au dessus va descendre.


Quand la cage sera à votre niveau, le joueur avec le poisson devra très rapidement se rendre dans la cage en entrant par le haut. Faites attention car il est très difficile de rentrer dedans, il faut passer au dessus de la cage puis entrer via une petite trappe.


Une fois dans la cage, le requin va s'approcher de vous et essayer de vous dévorer. Appuyez plusieurs fois sur la touche d'action comme si vous vouliez récupérer quelque chose dans sa bouche.

Normalement, en remontant à la surface vous devriez avoir l'oeil du Captain DJ (je me demande comment il s'est fait bouffer ce mongole).


27 - Qui dit œil du Captain DJ dit...dégueulasse ? Oui c'est vrai, mais dit surtout son casier ! Vous devrez donc aller devant celui-ci puis cliquer sur la touche d'action pour qu'il s'ouvre enfin et nous donne accès à la 4ème et dernière tablette tactile !


28 - Bien évidemment allez directement la déposer au niveau de la grosse porte blindée pour activer la dernière LED verte.


29 - Avant-dernière étape du secret : obtenir du C4 ! Oui je sais, vous vous dites "wtf tu veux que je le trouve où ton C4 ?". Je vous réponds simplement : qui, depuis le début du secret, nous donne des objets à la con ? La main de zombie bien sûr !

Rendez-vous donc dans l'Arsenal et logiquement si vous donnez votre meilleure arme à la main de zombie, elle vous donnera du C4 !


Je dis bien LOGIQUEMENT car la première fois où je suis arrivé à cette étape j'ai acheté le HBR juste à côté, je lui ai donné et je n'ai rien eu ! Je l'ai ensuite racheté de nouveau pour lui en redonner une et...RIEN ! Et comme par hasard je me suis fait tuer juste après (snif, à une étape de la fin, j'étais au bord du suicide je vous cache pas).
Par contre la fois où j'ai réussi à l'obtenir je lui ai donné une arme améliorée et je l'ai eu directement. Donc soit le main est très exigeante, soit c'est du hasard, un peu comme avec les morceaux de canne à pêche.

30 - Après avoir obtenu le C4, foncez sans réfléchir vers la grosse porte blindée et appuyez vite sur la touche d'action pour mettre fin à la partie.


MOUHAHAHA et bien désolé pour vous mais vous êtes mort, c'est fini, pas de secret, il ne fallait pas m'écouter !
.
.
.
.
Vous avez flippé non ? Détendez-vous, car c'est ma dernière blague pourri de ce guide et c'est aussi la fin du secret ! En effet, la pose du C4 met fin à la partie et active une cinématique secrète que je vous laisse découvrir par vous-même. Ah oui et au passage vous débloquerez le Succès/Trophée lié à ce secret.


Voilà les amis ! J'espère que ce guide est clair et vous permettra de réaliser ce secret qui est pour moi un des plus durs, tout Call of Duty confondus.

14 commentaires:

  1. salut, je fais moi meme le secret et je suis bloque au jeu des granade ! pour celui a chaque apparition de symbole on doi jeter la grenade representatif ? ou ceci et sans interet ?

    merci de ta reponse x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui justement tu dois lancer une grenade au bon moment quand il y a le bon symbole ! Sans ça tu risques pas de finir cette partie du secret x)

      Supprimer
  2. ah ok merci car moi on m'avais di qu'il fallai avoir toute les grenade pour pouvoir le faire =) je te remercie . en effet j'ai reussi seul compliqué mai reussi je suis mort au rayon laser g trop avancé dans les map ='( je recommence mille merci x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah on t'a menti alors x) Il faut juste des grenades TP et grenade frag/contact.

      Sinon bon courage à toi pour la réalisation de ce secret, il est très très dur je trouve ! J'espère que le dernier sera plus simple...

      Supprimer
  3. merci je suis au rayon laer j'ai fini le parcour je ne trouve pas cette fameuse disquette peut tu me dire ou elle ai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle se trouve devant le téléporteur dans le Hangar, regarde bien par terre.

      Supprimer
    2. effectivement elle est ultra visible =) ensuite g eu les 3 instrument de la cane a peche teleporteur remi en route et devine quoi ..... JSUI mort ='( plus qu'a tout recommencer mais a force je vais y arriver lol =)

      Supprimer
    3. Arf les boules :/ Mais dis toi que j'ai du m'y prendre une quinzaine de fois avant de réussir ce secret x) Je suis mort quasiment à chaque étape, mais plus je recommençais, plus j'avançais.

      Supprimer
  4. Un SUPER guide, sympa a lire, sans prises de tête pour expliquer quelque chose qui l'est normalement ! Clair, net, et aéré ! J'éspère trouver le même guide que tu as fait la pour notre dernier voyage zombie ! Encore Bravo et mille merci pour ce guide ULTRA FIABLE ET DETAILLÉ ! ( j'aimes beaucoup les touches d'humour ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whouah, ça me touche beaucoup ce que tu dis ! Il s'agit de mon tout premier guide et je ne pensais pas qu'il serait aussi apprécié ^^ Vraiment merci et ça m'a encore plus motivé pour écrire celui du dernier secret qui arrive dans quelques jours :D

      Supprimer
  5. Alors moi je galère à trouver la boite sur l ile!
    J ai du y aller une 20aine de fois sans rien trouver!
    Une astuce?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement j'ai pas d'astuce à te donner, c'est du pur hasard... Comme je le disais dans le guide, n'hésite vraiment pas à creuser au bord de l'eau ou proche des rochers et autres endroits "insolites"

      Supprimer
  6. Bonjour / Bonsoir nous recherchons 2 personnes sur ps4 pour faire le secret. Pour mardi 18 aout mon psn et messijoe77, nous recherchons des personne avec skype je n'ai plus mon micro ps4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le DLC ne sera disponible que le 3 septembre pour les joueurs Sony

      Supprimer