Header Ads

ad

Enfin les 2000G sur Call of Duty : Advanced Warfare


Alléluia les amis ! Après plus de 1055 heures de jeu, soit 44 jours entiers, j'ai enfin les 2000G sur Call of Duty : Advanced Warfare.

Alors bien sûr, les 1000 premiers G du jeu n'ont pas été bien compliqués puisqu'ils concernaient en majorité la campagne solo, notamment le fait de la finir en mode Vétéran (qui est plus facile que dans les autres CoD), mais également quelques succès en mode Exo-Survie. Par contre, grosse difficulté pour les 1000 autres G qui concernaient les 4 packs de DLC sortis tout le long de l'année 2015.

Si chaque pack apporte 250G en plus à débloquer, ils ne concernent malheureusement que le mode Exo-Zombies. Évidemment, comme dans les anciens CoD, qui dit "zombies" dit "secret". Il y a donc bien un secret à réaliser sur chacune des maps de ce mode et c'est là que réside la vraie difficulté dans l'obtention de certains succès. Car les joueurs le savent bien, certains de ces secrets sont une vraie prise de tête !

Si pour la première map de ce mode, Outbreak, je n'ai pas eu énormément de difficulté, c'est pour la seconde map, Infection, que j'ai failli casser ma manette ! Le secret est très long et certaines étapes sont juste WTF, comme par exemple faire exploser le crocodile dans les égouts pour récupérer une main de zombie, une vraie galère quand on n'a pas la technique...

Mais ce n'est rien à côté de Carrier, troisième map zombie du jeu qui est la pire de toutes ! J'avais d'ailleurs écrit un guide sur le secret de celle-ci tellement j'étais fier de l'avoir réussi, mais honnêtement j'en ai bavé. De tête, j'ai du le recommencer une quinzaine de fois avant de le réussir. Tout ça parce que certaines étapes de ce secret ne se basent que sur la chance. Je pense notamment à la tablette tactile qui se trouve sur l'ile déserte et qui peut être trouvée du premier coup comme au bout de 15 allers/retours. De même pour les éléments de la canne à pêche qui peuvent nous être donné en échange d'une arme comme en échange de 10 armes ! Honnêtement je vous souhaite bonne chance pour celui-ci.

Enfin, je termine avec la quatrième et dernière map du mode Exo-Zombies qui m'a permit d'obtenir ces fameux 2000G : Descent. Moi qui pensait qu'elle serait encore plus difficile que la précédente, j'ai pu voir qu'il n'y avait finalement pas de secret mais plutôt des "défis". Réalisables en à peu près 45min, la difficulté n'est pas vraiment au rendez-vous, et c'est tant mieux ! Vous pouvez d'ailleurs aller consulter le guide que j'ai écrit qui ne comporte qu'une dizaine d'étapes. Une fois ces défis réalisés, nous débloquons le mode "Séance Double" qui est le "véritable" secret de la map. Un mode avec des zombies deux fois plus forts, des indications manquantes (comme le nombre de munitions) et surtout : l'écran en noir et blanc. Il faudra tout simplement parvenir à vaincre Oz à la manche 20 pour débloquer le succès secret qui correspond donc au "secret".

Bref, en dehors des secrets à réaliser sur les 4 maps du mode Exo-Zombies, les succès de Call of Duty : Advanced Warfare ne sont pas vraiment compliqués. Il faut juste persévérer et avoir un minimum de skill (que l'on obtient en général en jouant en multi).

Aucun commentaire