Header Ads

ad

« Roses », le nouvel album de Cœur de Pirate

Petite nouveauté sur mon blog, puisque j'ai désormais la chance de recevoir certains albums, je vais vous parler un peu plus de musique. Je précise au passage que je ne suis pas du tout rémunéré, que si j'en parle c'est uniquement parce que j'ai aimé et que si je n'aime pas vous ne verrez tout simplement pas d'article sur le produit en question.

N'étant pas critique musical, ne vous attendez pas à une analyse poussée sur les textes des chansons, la partie instrumentale et tout le reste. Je vais simplement vous livrer un avis très rapide.


Logiquement, pour la plupart des gens de mon age, on connait surtout Cœur de Pirate pour « Comme des enfants » ou dernièrement pour sa reprise du « Mistral Gagnant » de Renaud qu'on a beaucoup entendu à la radio. Elle est également connue dans le milieu des jeux vidéo puisqu'elle a composé la BO de Child of Light, un jeu d'Ubisoft sorti en 2014. Aujourd'hui, Cœur de Pirate est de retour avec son nouvel album intitulé « Roses ». Dans ce dernier, la chanteuse québécoise laisse tomber le piano pour un album plus pop et plus mature.

Connaissant assez bien Cœur de Pirate, ce qui m'a principalement marqué dans cet album c'est que la grande majorité des chansons a été écrite dans la langue de Shakespeare, un peu dans la continuité de son album « Trauma » sorti en 2013. Mais soyez rassuré, on y retrouve quand même quelques titres en français avec notamment le très bon « Oublie-moi » qui a servi de single en début d'année ou « Drapeau Blanc », un titre assez triste aux sonorités électro, un mélange qui passe plutôt bien. Cependant, même si l'album est bon, je regrette la voie que prend la chanteuse en chantant de plus en plus souvent en anglais. Pour moi, ce qui fait son charme et sa signature vocale si particulière, c'est avant tout son petit accent québécois qui se remarque principalement lorsqu'elle chante en français. Peut-être un "retour aux sources" pour le prochain album ?

En attendant, « Roses » est dans les bacs depuis le 28 aout 2015.
Retrouvez également les dates de concerts sur le site officiel de Cœur de Pirate.

Aucun commentaire