Header Ads

ad

Comment j'ai changé les joysticks de ma manette Xbox One pour moins de 5€

Si vous êtes un joueur acharné (ou plutôt un gros rageux comme mon petit frère), il se peut que votre manette soit dans un sale état, notamment au niveau des joysticks. Et plutôt que la faire réparer contre une somme excessive (ou carrément d'en racheter une), je vous propose tout simplement une petite astuce que j'ai utilisé afin de remplacer mes joysticks usagés pour moins de 5 euros. Voyez vous même le résultat final :

Remarquez sur la droite les deux joysticks complètement "bouffés" qui font maintenant parti du passé puisque je les ai remplacé par des joysticks tout beaux tout neufs.

"Mais quel est donc ton secret ?"

C'est très simple Jamie ! Tout d'abord, il est vrai que les joysticks Xbox One ça ne court pas les rues; je vais donc vous dire où vous en procurer. Et bonne nouvelle, vous n'allez pas avoir à bouger vos fesses de votre fauteuil puisqu'on les trouve sur...internet. Il existe en effet un site très connu qui vend de tout et n'importe quoi : AliExpress. En cherchant un peu on trouve donc ces magnifiques joysticks Xbox One qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux originaux. Seul problème, la livraison est un peu longue puisque tout vient de Chine, mais pour le prix on ne va pas se plaindre...

Après réception il faut tout simplement démonter sa manette et remplacer les joysticks usagés par les nouveaux. Je me suis d'ailleurs aidé de ce tutoriel afin de savoir comment faire et honnêtement c'est ultra simple (moins de 5min pour démonter/changer/remonter) :


Note : Il faut un tournevis spécial pour retirer les vis de la manette Xbox One : le Tournevis Torx T8. Demandez donc à votre papa si il en possède un dans sa caisse à outils ou sinon achetez le sur internet pour quelques euros, comme sur Priceminister par exemple.

Voilà, ma manette est donc comme neuve alors qu'elle a subit de nombreux coups et blessures dans le passé. Vous pouvez également faire ça avec toutes les manettes (Playstation 4, Xbox 360 etc.) mais pensez à vous renseigner avant de tout démonter.

Aucun commentaire