Header Ads

ad

[Unboxing] Assassin's Creed Syndicate Charing Cross Edition

Cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté une édition collector (en même temps vu les prix c'est un peu normal hein xD) mais la sortie de Assassin's Creed Syndicate m'a poussée à l'achat. C'est donc avec plaisir que je vais vous faire un petit unboxing de cette Charing Cross Edition, exclusive à Micromania en France et qui m'a couté (un bras oui) 100€.

Alors tout d'abord, pourquoi « Charing Cross » ? Et bien je ne sais pas du tout ! Je sais juste que Charing Cross est une intersection de rues à Londres qui est considérée un peu comme le "coeur" de la ville. M'enfin en attendant le packaging n'a rien à voir avec la street (wesh wesh vazy frère), on est même carrément en hauteur !

Soyons un peu plus sérieux. La Charing Cross Edition contient donc :

  • Le jeu Assassin’s Creed Syndicate.
  • Un boitier collector exclusif créant un diorama avec la figurine.
  • Une figurine de Jacob se tenant à la croisée des rails d’une hauteur de 27cm.
  • Carte double face de Londres avec publicités de rue au dos.
  • Un artbook de prestige incluant les concept arts qui ont inspiré le jeu.
  • La bande son originale du jeu.
Une fois le carton de décoration enlevé, ce collector ressemble comme deux gouttes d'eau à l'édition Notre Dame de Assassin's Creed Unity. En effet, celui-ci réserve 90% de l'espace à la statue et les 10% restants sont utilisés pour un compartiment "secret" qui renferme le jeu et tout ce qui est paperasse.

Évidemment on retrouve donc, comme indiqué plus haut, le jeu Assassin's Creed Syndicate (logique), la carte de Londres, un très joli artbook et enfin la bande son du jeu. Notez une étrange inscription en haut de la carte indiquant « Kenway's Mansion »; les Kenway réservent-ils un secret à notre nouveau duo d’assassins ? Je le découvrirai surement en jouant.


Passons maintenant à LA base de ce collector, ce pourquoi je l'ai acheté : la statue de Jacob Frye, le nouvel assassin de cet épisode. Elle est présentée tout simplement dans un gros support dégueulasse mais qui permet néanmoins de la protéger...


...mais une fois sortie, elle est juste MAGNIFIQUE/TROP CLASSE/SUBLIME :


Conclusion : Ce collector n'est pas LE collector de cette fin d'année mais si vous êtes un fan absolu de la saga Assassin's Creed vous ne devez pas passé à côté. Mais comme à l'époque pour le collector de AC Unity, je pense que 10€ moins cher serait plus raisonnable...

Aucun commentaire