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[Flem'Test] DOOM


Initialement connu sous le nom de DOOM 4, DOOM est en réalité un reboot de la série. Un choix plus que discutable quand on sait que celle-ci ne brillait pas pour son scénario et qu'il n'a d'ailleurs pas réellement évolué dans cet opus, mais ce détail est sans importance. On retiendra surtout du jeu sa longue campagne solo, avec son côté très "à l'ancienne" marquant le retour du fast-FPS, un genre introduit par DOOM premier du nom qui combine tir à la première personne et nervosité ! Premier jeu développé sous id Tech 6, il est également très réussi graphiquement et laisse ainsi entrevoir un bel avenir pour le moteur graphique d'id software. Fidèle aux anciens opus, DOOM comblera à coup sûr les fans de la série mais n'oublie pas pour autant les petits nouveaux, notamment grâce à l'introduction des « Glory Kills », des
éliminations au corps à corps extrêmement gores qu'on prend un malin plaisir à effectuer, ou bien d'un mode multijoueur en ligne très complet qui rajoute plusieurs dizaines d'heures de jeu en plus, permettant ainsi d'en avoir pour son argent.

Les +

  • Une campagne riche et longue (15h de jeu environ)
  • Brutal, gore, explosif, jouissif ! 
  • Un bestiaire et un arsenal de qualité
  • Beau et fluide
  • Les Glory Kills
  • Le feeling du premier DOOM version 2016
  • Du 60 fps constant
  • L'éditeur de contenu SnapMap
  • La bande-son "heavy"

Les -

  • Pas de mode coop
  • Le multijoueur ne plaira pas à tout le monde
  • Le scénario mal exploité malgré le reboot
  • On se perd un peu dans certains niveaux 

Note
16/20

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