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[Flem'Test] LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force


S'il y a bien une licence qui ne bougera jamais, c'est bien celle des jeux LEGO ! Chaque nouvel opus est en effet une "copie" du précédent où seul l'univers change. Ici, c'est celui du dernier Star Wars, intitulé "Le Réveil de la Force", qui est utilisé afin de nous faire revivre les moments cultes du film à travers une campagne d'une dizaine d'heures. Évidemment, comme sous-entendu juste avant, il n'y a aucunes réelles nouveautés dans cet épisode si ce n'est l'introduction des "Batailles de Blaster", des séquences de gameplay en vue TPS qui interviennent régulièrement dans le jeu et qui permettent une approche différente pour les combats, ou bien le système de multi-constructions, qui permet d'utiliser la même pile de briques pour résoudre une énigme de plusieurs façons différentes. Quant au reste, on retrouve exactement le même moteur graphique, le même humour, les mêmes animations et les mêmes babioles à collecter tout au long de l'aventure (briques rouges, briques dorées, minikits...). Un manque de prise de risque légèrement regrettable pour les gamers, les vrais, mais complètement invisible pour le public visé. Et puis après tout, pourquoi changer une recette qui marche ?

Les +

  • Campagne jouable en coop locale
  • Très agréable graphiquement
  • La bande-son Star Wars  
  • BB-8
  • Les chapitres inédits
  • Les batailles spatiales
  • Les énigmes sympathiques
  • La VF de bonne qualité (Han Solo doublé par Richard Darbois, juste parfait !)
  • L'univers Star Wars bien retranscrit
  • L'humour LEGO

Les -

  • Pas de réelles nouveautés
  • Le Season Pass en plus
  • Les batailles de blaster un peu molles 
  • Quelques bugs de plantages/freezes 

Note
15/20

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