Header Ads

ad

Soldes d'été 2016 : mes acquisitions

Alors que la plupart des gens profitent des soldes pour se refaire une garde-robe, les geeks, eux, se refont généralement une collection de...jeux vidéo ! Évidemment, faisant partie de ces derniers, ne vous attendez pas à voir mes nouveaux t-shirts, ma nouvelle paire de chaussure ou bien le dernier caleçon que j'ai acheté chez Undiz. Quoique...


Si les précédentes soldes n'étaient pas vraiment folichonnes, celles de cet été 2016 ont été particulièrement intéressantes et, malgré un budget restreint, je me suis vraiment fait plaisir. J'ai donc décidé de vous proposer un bilan de toutes mes acquisitions durant cette période histoire de vous montrer qu'il est toujours possible de faire de bonnes affaires de nos jours (et aussi pour me la péter ) !


On commence avec mon tout premier achat, que j'ai d'ailleurs effectué le premier jour des soldes (le mercredi 22 juin) à Carrefour : le pack de démarrage de Skylanders Swap Force pour seulement 2€ et trois packs de 3 figurines pour 1€/pièce ! En gros, pour le prix d'un kebab (5€), j'ai eu un bon gros pack qui valait facilement plus de 100€ à la sortie du jeu. Comme quoi c'est parfois bon d'attendre...


On enchaine sur ce petit tas de jeux qui ne sont, évidemment, pas tous des hits, mais qui sont extrêmement intéressants pour le prix auxquels je les ai eus ! Détails :

  • Dishonored : 9,99€ (Auchan, prix non soldé)
  • The Crew Wild Run : 8,75€ (Auchan, 34,99€ - 75%)
  • Alien Isolation :  5€ (Auchan, 10€ - 50%)
  • Let's Sing : 7,92€ (Amazon.fr, prix d'origine 39,99€)
  • Hasbro Family Fun Pack : 9,99€ (Auchan, 39,99€ - 75%)
  • Payday 2 Crimwave Edition : 7,50€ (Auchan, 29,99€ - 75%)
  • The Walking Dead Saison 1 GOTY : 3,75€ (Fnac, bug en caisse, il aurait du passer à 5€)


On quitte très brièvement la Xbox One pour la 3DS avec Pokémon Saphir Alpha dans sa version collector (avec steelbook inclus 😎) que j'ai trouvé pour 20€ dans un Carrefour. Manque de pot, avec la sortie de Pokémon GO je n'ai pas même plus envie d'y jouer x)


Enfin, et c'est surement la meilleure affaire de toutes : le pack de démarrage Disney Infinity 3.0 pour le prix incroyable de 10€ chez Auchan ! Et histoire de pousser l'affaire jusqu'au bout, je me suis pris le Pack Aventure "The Force Awakens" pour...3,75€.


Au final, tout ce butin m'est revenu à un peu moins de 100 euros (91,65€ pour être précis), ce qui est plutôt pas mal (enfin je pense 😇) ! Désormais, il n'y a plus qu'à espérer que les prochaines soldes soient du même niveau...

Bonus :

Aucun commentaire