Header Ads

ad

Mes impressions sur la démo de FIFA 17


Bien qu'elle soit disponible depuis mardi, j'ai eu la chance de pouvoir tester la démo de FIFA 17 en avant-première (le 8 septembre pour être précis) lors d'un évènement organisé par EA au New Cap Event Center, situé à deux pas de la Tour Eiffel. Plutôt cool
😁


Cette année, FIFA 17 ne se contentera pas d'ajouts mineurs et compte bien rester
leader du marché de la simulation de football avec en outre, trois grosse nouveautés : l'arrivée du moteur FROSBITE, de nouveaux coups de pied arrêtés (coups francs, penalty, corner) et surtout, l'ajout d'un mode Histoire ! Des arguments qui ont l'air solides sur le papier, c'est vrai, mais que valent-ils réellement ? Voici mes impressions :

Mode Histoire (L'Aventure)

Dans cette démo, j'ai eu la chance de me mettre dans la peau de Alex Hunter (le héros fictif du mode Histoire) et de jouer ses premières minutes en Premier League contre Chelsea avec son club, qui l'un des plus symbolique au monde, Manchester United. L'aventure débute sur une cinématique où Alex entre et découvre les vestiaires en compagnie de son rival et coéquipier, Gareth Walker. Après s'être mis en tenue, une interaction est possible entre les deux personnages !



Il sera en effet possible d'interagir pendant les cinématiques, à la manière d'un Mass Effect. Chaque réponse aura un impact aussi bien au sein de l'équipe, qu'au niveau du coach, des journalistes ou de vos futurs fans. A vous de voir si votre Alex Hunter sera quelqu'un de modeste ou arrogant ! On notera également que des "missions secondaires" sont disponibles lors des matchs de ce mode afin d'augmenter la note général du match, impressionner le coach, produire du beau jeu pour les fans etc.


Autant vous dire que ce mode sent très très bon car, malgré que je ne sois pas du tout footeux, j'avais très envie de poursuivre l'histoire. EA aurait-il trouvé un moyen d'élargir son public ? Il y a des chances !

Coup d'envoi (gameplay)

Bien que le mode histoire soit prometteur, le plus important dans un jeu de simulation reste le gameplay, qui d'ailleurs change à peu près une année sur deux chez FIFA. Ici, ce n'est peut-être pas une révolution mais c'est beaucoup mieux que le 16. Le ballon ne flotte pas autant qu'avant, les coups francs sont tirés avec un réalisme surprenant et les penaltys sont à la fois plus difficiles mais plus "ludiques" à tirer. Tous ces changements marquent l'envie d'EA de se rapprocher toujours plus de la réalité tout en gardant un côté fun. Petit bémol par contre sur les corners qui sont trop (?) faciles à tirer avec le nouveau système (sur 6 corners tirés, j'ai marqué 4 fois).


Bref, tout ça pour vous dire que ce FIFA 17 semble vraiment très prometteur, d'autant plus que j'ai oublié de vous parler des graphismes et de 2-3 autres trucs, mais nous verrons cela plus en détails lors de la sortie du jeu le 29 septembre prochain avec mon test.

En attendant, vous pouvez vous aussi jouer à la démo du jeu en la téléchargeant soit sur Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3 ou PC.

_____________________________
Petite dédicace à mon ami (et expert en foot) Noor qui m'a beaucoup aidé à écrire cet article :)

Aucun commentaire