Header Ads

ad

Netflix est arrivé en France !


Netflix, le géant américain de la vidéo à la demande et du streaming par abonnement est enfin arrivé en France ! L'ayant testé, je vous livre très rapidement mes premières impressions.

Tout d'abord, l'inscription est extrêmement simple : une adresse email, un mot de passe et vos informations bancaires sur le site netflix.com. Et oui, pas besoin de votre adresse postale, votre numéro de téléphone etc. Même pas 1min top chrono pour profiter du site, c'est déjà un bon début !

Une fois sur le catalogue par contre, c'est une mini déception... Je m'attendais à voir énormément de séries américaines car je suis fan, et au final ce n'est ni une grosse tuerie, ni la douche froide. En effet, on retrouve certes de grosses séries comme The Walking Dead, Prison Break, Breaking Bad, Dexter etc. mais pas de Game of Thrones ou Supernatural pour ne citer qu'elles... NAN MAIS ALLO QUOI !

Niveau films c'est pareil, il manque pas mal de Disney et pas mal de TOUT en fait. Ils sont classés par catégories et dans chaque catégorie j'ai réussi à trouver 2-3 bons films c'est vrai, mais ce n'est pas assez ! Bon après c'est surtout à cause des lois françaises qui ne permettent que de voir des films datant au minimum de 3 ans, la grosse carotte ! Mais en 2011 (et même avant) il n'y avait pas que des daubes dans mes souvenirs...

Concernant l'abonnement, il va de 7,99€ à 11,99 selon le nombre d'écrans. Un prix compétitif par rapport aux autres offres françaises, d'autant plus que le service est disponible quasiment partout, sur toutes les plateformes : Xbox (360 & One), Playstation (PS3 & PS4), Wii U,  iOS, Android, Windows Phone, Windows 8, sur les TV connectées etc. Bref, impossible de ne pas l'avoir.

En bref, Netflix n'est pas indispensable pour le moment mais permet de faire bouger les choses concernant les offres de la concurrence et éventuellement de faire réfléchir le gouvernement sur les lois concernant la disponibilité des films en ligne après leur sortie au cinéma. Laissons lui le temps de bien s'installer chez nous et de voir comment tout cela va évoluer. Mais vous pouvez toujours vous faire votre propre avis car 1 mois gratuit vous est offert lors de l'inscription.

3 commentaires:

  1. Oui, il s'est installé sur Ma Wii U tout seul, mais je ne veux pas mettre ma carte bancaire sur leur site :)

    RépondreSupprimer