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[Test] Dying Light


Dying Light est un jeu de type action/survival horror en vue à la première personne dans lequel le joueur doit survivre dans un monde ouvert urbain et se protéger d'une population d'infectés. Le jeu est développé par Techland et édité par Warner Bros.


Vous incarnez Kyle Crane, agent du GRE (Groupe de Ravitaillement et d’Entraide), parachuté dans la ville d’Harran, une ville fictive imaginée pour le jeu qui ressemble aux bidonvilles sud-américains. Celle-ci est malheureusement infectée de zombies et a été mise en quarantaine par le gouvernement. Nous devons retrouver “Raïs” Suleiman, un psychopathe qui contrôle quasiment toute la ville et qui terrorise les derniers survivants avec l'aide de ses soldats, mais qui possède néanmoins un dossier permettant d’identifier la provenance du virus et d'autres éléments compromettants pouvant déranger le GRE.


Problème : à peine arrivé sur l'ile nous nous faisons mordre par un zombie ! Nous sommes alors recueilli par des survivants réfugiés dans un grand immeuble appelé La Tour qui en savent déjà pas mal sur les évènements et sur les agissements de notre agence. Vous allez donc devoir mentir sur votre identité pour vous infiltrer parmi les groupes de survivants rencontrés et parvenir à vos fins.



  • Jouable jusqu'à 4 en coop
  • 2 types de gameplay : chasseur la journée, chassé la nuit
  • Système de craft intéressant
  • Le parkour
  • Les nombreux easter-eggs
  • Le bestiaire assez varié
  • La ville, les décors
  • Bande son plutôt sympa
  • Durée de vie assez conséquente (jusqu'à 50h pour atteindre les 100%)


  • VF dégueulasse
  • Scénario trop classique
  • Difficulté mal dosée
  • Un simple Dead Island 2.0


16/20

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