Header Ads

ad

iGraal : mon verdict après 1 an d'utilisation


Je vous ai souvent parlé de iGraal, ici et par exemple, et malheureusement pour vous je reviens à la charge mouhaha !

Avant de parler de mon expérience personnelle, je vais vous expliquer très rapidement le principe d'iGraal; il s'agit d'un site de cashback qui vous reverse une partie de la somme que vous dépensez sur la plupart des sites de ventes en ligne.
Un exemple : si vous souhaitez vous acheter une paire de chaussure sur Zalando.fr et que vous passez par iGraal pour accéder au site, celui-ci vous reversera 4% de la somme de votre panier. En gros, si votre paire vous a couté 150€ et bien vous gagnerez 6€ dans un petit porte-monnaie virtuel. Intéressant non ?

Cela fait donc une année tout pile que j'utilise iGraal avant d'acheter sur internet et j'ai économisé au total 285,12€ ! Alors c'est vrai que parfois je ne gagne que quelques centimes sur certaines de mes commandes, mais petit à petit on réalise de véritable économies. Pour tout vous dire, je n'y croyais vraiment pas au début et je ne pensais même pas atteindre les 50€ sur mon porte-monnaie virtuel, mais force est de constater que ce petit outil est vraiment efficace. Je vous laisse d'ailleurs une capture d'écran de mon compte pour vous prouver mes dires :


Alors bien évidemment, j'ai gagné quelques euros en parrainant des gens (ce que vous pouvez faire aussi quand vous aurez crée votre compte), mais cela ne représente que 20% du total de mes gains. Je vous assure qu'on gagne vraiment de l'argent et je vais d'ailleurs vous proposer plusieurs exemples pour vous montrer les bienfaits de l'utilisation d'iGraal sans que cela ne gêne votre quotidien.

Pour les Geeks
On va commencer par vous mes amis geeks, puisque vous êtes une majorité à me lire sur ce blog. Savez-vous que vous pouvez gagner quelques euros en achetant vos jeux sur le net ? Je vais vous donner quelques exemples :

- si vous jouez sur console(s) Sony, iGraal vous reverse 2,80% de la somme dépensé sur la version web du Playstation Store. Idéal pour ceux qui achètent leur jeux en dématérialisés non ? Plus de détails sur cette page.
- vous êtes encore de la vieille école et vous achetez encore chez Micromania (le site internet) ? Très bien, iGraal reverse 2% sur les consoles et 6% sur les jeux. Cool non ? En plus, vous pouvez demander le retrait en magasin afin de récupérer votre achat en mains propres mais en ayant gagné des euros à côté (ce qui n'est pas le cas quand vous acheter directement en magasin).
- vous êtes fans de l'import, notamment UK, vous connaissez donc le site zavvi.com ? Et bien en plus de profiter de tarifs avantageux sur les jeux, iGraal vous refilent 1,25% de la somme dépensé.


Je ne vais bien évidemment pas énumérer tous les revendeurs chez qui le cashback est disponible mais vous pouvez les retrouver sur cette page. A savoir que le matériel informatique est également éligible au cashback avec par exemple GrosBill qui reverse 4% de cashback.

Pour ceux qui aiment la mode
Alors là je ne vais pas donner d'exemples car il y a énormément de sites partenaires avec iGraal sur le thème de la mode, mais pour vous en citer quelques uns je dirais Zalando, Sarenza, Celio, ASOS, Citadium, Camaïeu, Eleven Paris, Courir, Lacoste ou encore Guess. Vous pouvez retrouver la liste complète ici.


Évidemment, le cashback est différent pour chaque site, mais sachez que pour mon dernier achat chez ASOS j'ai quand même récolté 8,16€ ! Une belle somme en sachant que j'ai bénéficier en plus d'un code promo. En boutique j'aurais payé le prix fort et je n'aurais même pas gagner de l'argent...

Pour ceux qui voyagent
C'est surement la catégorie la plus intéressante en terme de cashback, puisque pour certaines agences de voyage on nous donne carrément une somme d'argent précise ! Par exemple, si vous réservez un séjour à l'étranger chez Carrefour Voyages, on nous donne 33€ sur notre porte-monnaie virtuel. J'en ai d'ailleurs profité en mai dernier lors d'un séjour en Espagne et j'ai cumulé ça avec du cashback sur mes billets d'avion (0,5% sur les vols) et sur ma voiture de location (4% chez Rentalcars). Autant vous dire qu'au final j'ai facilement gratté une cinquantaine d'euros sur mon voyage.

La liste des partenaires se trouve ici.


Pour ceux qui font leurs courses
En plus de proposer du cashback chez certaines enseignes qui font du "drive", iGraal à mit en place une section avec des coupons de réductions à imprimer valables dans toutes les enseignes de grande distribution qui proposent le produit.

C'est par ici.


En bref
Finalement, vous avez remarqué que iGraal peut s'utiliser au quotidien sans bousculer nos habitudes. On ne nous demande pas de remplir des questionnaires débiles ou d'effectuer des enquêtes par-ci par-là, non, on doit simplement par eux avant d'effectuer notre achat pour gagner de l'argent. Au bout de 20€ cumulés, on peut mettre la somme sur notre compte bancaire ou même en faire don à une association.

Ne perdez donc plus une minute et rejoignez iGraal sur http://fr.igraal.com

Aucun commentaire