Header Ads

ad

Disneyland Paris - J'ai testé Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy !


QUOI ?! Un geek qui sort ? Pas possible... Et pourtant si ! En effet, possédant le pass annuel, j'ai fait un petit tour à Disneyland Paris pour la 30ème fois au moins (oui je suis un très très grand fan de Disney ^^). Vous allez me dire : wesh mon frère t'en as pas marre de faire toujours les mêmes trucs ? Et bien non ! D'autant plus que depuis le 10 juillet, une nouvelle attraction est disponible : Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy.

Alors oui j'arrive un peu après la bataille, la plupart des sites/blogs ont tous déjà partagés leurs impressions sur cette attraction, mais je tenais à en parler parce que...j'en ai envie tout simplement (ça sert à ça un blog après tout) ! Par contre je ne vais pas trop détailler pour ne pas vous "spoiler" le parcours et surtout parce que je ne suis pas expert en manège, je ne vais donc pas vous sortir tout un langage technique, ce sera juste mon ressenti.

Mais avant cela, j'aimerai parler des décors qui sont pour moi une grosse déception. Pourquoi ? Parce que moi qui habite Paris, je ne me suis plus senti dans un autre monde quand je suis arrivé dans ce décor parisien... Et l'avantage de Disneyland, contrairement aux autres parcs d'attractions, c'est de pouvoir s'évader grâce à la reproduction fidèle des univers, des reproductions qui sortent du commun. Sauf que retrouver l'architecture parisienne (certes, magnifiquement bien retranscrite) m'a coupé dans mon délire d'enfant. Je n'ai pas eu les yeux pleins d'étoiles comme la première fois que j'ai été au Toy Story Playland par exemple. Pour moi, faire un univers PARISIEN à Disneyland PARIS c'est un peu débile je trouve. De plus, les amis avec qui j'étais ont eu le même ressenti, et je pense que nous ne sommes pas les seuls... Certains touristes par exemple, peuvent aussi être déçus, car la plupart viennent se loger sur Paris pour visiter notre belle capitale et se font une petite journée à Disney en extra. Hors, visiter Paris et retrouver des décors parisiens dans un monde d'évasion qu'est Disney peut en décevoir certains. Mais cela n'est qu'un petit détail.


Revenons-en à l'attraction en elle-même, qui est ce pour quoi vous lisez cet article. Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy vous plonge donc dans la peau d'un rat. ... C'est tout ? Nooooon, car nous allons suivre Rémy, lui aussi un rat, et surtout le héros du film Ratatouille (petite précision pour ceux qui ne l'ont pas vu). Ce petit rongeur va nous entrainer dans les coulisses d'un restaurant parisien et cette balade ne sera pas de tout repos. En effet, alors que Rémy, qui se trouve sur la verrière du restaurant du chef Gusteau, est entrain de réfléchir au plat qu'il pourrait concocter, il tombe dans les cuisines et nous entraine avec lui dans sa chute. Nous sommes alors prit dans l'agitation, entre les pas des cuisiniers et les aliments qu'ils font tomber lorsqu'ils s’aperçoivent de notre présence. C'est à partir de là que l'aventure commence réellement !


Et je ne vous en dirais malheureusement pas plus, car il faut le voir pour y croire comme on dit. Nan, sérieusement, ça ne sert à rien de détailler et dévoiler le déroulement d'une attraction, il faut tout simplement la faire et vous comprendrez, car c'est une expérience inédite ! Parce qu'en plus d'être en mouvement dans ce qu'on appelle "rat-mobile", nous sommes équipés de lunettes 3D prises auparavant dans la file d'attente. Et tout au long de notre parcours nous allons switcher entre petits films diffusés dans des écrans sphériques (des sortes de dômes, l'immersion est totale) et décors réels. Encore mieux : nos sens seront sollicités ! Car qui dit cuisine dit odeurs ! Donc évitez d'avoir le nez bouché quand vous ferez l'attraction. Puis de toute façon il n'y a pas que l'odorat qui est mit à l'épreuve dans cette aventure... (mouhahaa, bah quoi, il faut bien laisser un peu de mystère !)


En bref, Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy est une belle surprise. Une attraction qui plaira aux familles et c'est important de soulever ce point car il y en a peu dans le parc Walt Disney Studios. Les jeunes comme moi prendront également du plaisir. Mention spéciale aux 3 files d'attente à l'entrée du bâtiment : une pour les fastpass, une pour les sans-amis (Single Rider) et une pour les groupes (la file classique quoi). Et ne rigolez pas pour celle des "sans-amis" car celle-ci est d'une grande utilité quand on voit des 120min d'attente pour la file de groupe ! Moi personnellement en la prenant je n'ai fait que 10min de queue ! Par contre dites byebye à votre groupe d'amis le temps de faire l'attraction, car vous embarquerez avec de parfaits inconnus. A vous de choisir !

1 commentaire:

  1. lol, je passe mon temps en boucle dans l'ascenseur de la Terreur. Cette attraction me fascine ! Mais je ferais un tour dans celle ci la prochaine fois. Merci du retour :)

    RépondreSupprimer